Créer de la confiance

Vous devez communiquer une information financière fiable et pertinente pour acquérir ou maintenir l’entière confiance de vos partenaires ? Être sécurisé sur les impacts comptables des opérations que vous réalisez ou envisagez dans un contexte d’évolution et de complexification des normes comptables ? Vous conforter sur l’adéquation de votre politique de management des risques et de contrôle interne avec vos enjeux comptables et financiers ?

Schéma étapes audit commissaire aux comptes

Regard sur...

implid Audit a été nommé commissaire aux comptes d’un groupe industriel en cours de restructuration, opérant dans le domaine des produits de grande consommation.

En partenaires de proximité, nos équipes ont collaboré étroitement avec la direction du groupe pour appréhender et valider rapidement les impacts comptables et financiers de cette réorganisation sur les comptes sociaux et consolidés. La direction a ainsi pu préparer sereinement la communication financière vis-à-vis des actionnaires.

Notre rôle de conseil nous a également amené à formuler des recommandations visant à améliorer les calculs de dépréciation des stocks. Grâce aux informations fines et qualitatives ainsi obtenues, la direction a pu piloter de manière efficace ses actions commerciales d’écoulement des stocks.